28 août 2014 : le Club DSK ferme après 4 années jour pour jour après son inauguration à La Rochelle.

Quatre ans après son inauguration à La Rochelle le 28 août 2010, le Club DSK a décidé de disparaître, aujourd’hui 28 août 2014.

Créé en juillet 2010, par Antonio Duarte et Gilles Saulière, inauguré lors des UEPS à La Rochelle le 28 août 2010, le Club DSK connaît un succès immédiat de par ce qu’il propose : à savoir, promouvoir et préparer la candidature de Dominique Strauss-Kahn dans le cadre des primaires ouvertes pour la désignation du candidat PS à la présidentielle 2012. Primaires, ouvertes, c’est-à-dire, ouvertes au peuple de gauche dans son entier et pas aux seuls militants PS. Le Club DSK va donc rassembler, rapidement, plus de 2000 adhérents, des militants, mais aussi et surtout des citoyens de gauche, de centre gauche, centre droit et même de droite, nous pouvons bien en faire état aujourd’hui. Tous se réunissent, sur toute la France, autour d’un même projet, travailler à faire que Dominique Strauss-Kahn puisse porter ses idées, son sens affûté de l’analyse et sa clairvoyance, à l’Elysée, pour le bien de la France, après les sombres années Sarkozy.

L’affaire Sofitel éclate, le 14 mai 2011, le privant du retour qu’il avait prévu sur la France pour lancer sa campagne. Les affaires vont se suivre, une certaine sphère politico-médiatique va s’acharner sur lui, moment très difficile pour un homme que le peuple de France appelait de sous ses souhaits. Au final, zéro condamnation, zéro poursuite et à l’heure actuelle, un ultime dossier instruit alors même que le parquet a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre.

Le Club DSK ne disparaît durant cette période difficile, mais devient plus discret et change de fonction : à partir de septembre 2011, il devient comité de soutien de Dominique Strauss-Kahn, afin de rappeler sans cesse et à chaque fois que nécessaire, dans la rue, sur les réseaux sociaux, dans la presse, le principe sacré de la présomption d’innocence, et notamment, celle de Dominique Strauss-Kahn.

Cela va faire 4 années, aujourd’hui 28 août 2014 que le club a été inauguré à La Rochelle, c’est aujourd’hui qu’il ferme.

Pourquoi ? La meute s’est calmée depuis plusieurs mois, Dominique Strauss-Kahn s’est tourné vers d’autres occupations, d’autres ambitions, nombreux sont les États et organisations qui font régulièrement appel à ses lumières. Le Club DSK n’a plus de raison d’exister, aussi, nous mettons fin à cette enthousiasmante et singulière aventure.

Le destin de Dominique Strauss-Kahn lui appartient, nous espérons, mais ce sera son choix ou pas, qu’il décidera un jour de recroiser son destin avec désormais celui de l’Europe, tant l’Europe souffre d’un manque cruel de vision, de courage, d’ambition de la part de ceux qui tentent de la diriger.

Mais, chacun est libre de sa vie,
Bon vent à vous, Monsieur Dominique Strauss-Kahn.


 Fin du club DSK, nouveau projet !

Ceci dit, les idées de DSK, les propositions de réforme qu’il avait conseillées à l’Europe, à la France, lorsqu’il était Directeur Général du FMI, ses analyses, ses idées, qu’il exposait encore récemment, que l’on perçoit dans son ouvrage « La Flamme et la cendre », sont devenues majoritaires dans le pays, à gauche au moins. C’est un fait et la gauche de la gauche de la gauche a beau s’obstiner à le nier, c’est comme cela.

Alors, une nouvelle rose renaîtra-t-elle de ces flammes et de ces cendres ?

Nous lancerons cette année à La Rochelle, en marge des Universités d’été du PS, une nouvelle initiative sous une nouvelle forme, pour défendre et promouvoir ces idées réformistes, progressistes, pour le bien de la France, de l’Europe.

Rendez-vous samedi 30 août à 14h30

au café « Le Vallin »,

41 Quai le Vallin – La Rochelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :