(communiqué) DSK – Carlton : une grave atteinte aux libertés publiques

Réaction a la mise en examen de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire du Carlton de Lille

Le Club DSK se réjouit que la qualification d’abus de bien social ait été totalement écarté en raison d’une étanchéité totale entre la vie publique et la vie privée d’un homme dont la vie entière a été passée au peigne fin !…

Nous sommes cependant inquiets de la dérive dangereuse pour les libertés publiques de la décision invraissemblable de vouloir a tout prix inculper un homme au seul motif d’avoir pratiqué le libre échange sans demander l’autorisation préalable au Juge !… Alors qu’il n’existe pas l’ombre d’une infraction pénale dans le comportement de Dominique Strauss-Kahn dans une soirée privée entre adultes libres et consentants, on peut s’étonner de la volonté de la Justice de vouloir instituer une Police des mœurs et de prôner un retour a l’ordre moral qui constitue une dérive dangereuse dans la protection des libertés publiques pour chaque citoyen ! La liberté de mœurs et de religion constitue l’un des piliers de notre socle laïque et Républicain. A l’heure où certains prônent le retour a un ordre religieux et a une morale officielle, nous invitons la Justice a faire respecter le droit latin au lieu de vouloir s’ériger en Torquemada pour faire avouer des crimes qu’il n’ont pas commis…

L’acharnement judiciaire sur un homme dont la vie privée n’a plus l’ombre d’un secret devient suspect a l’heure où l’indépendance de la Justice est sérieusement menacée et où la volonté de certains d’instrumentaliser une affaire privée ne laisse pas de doute !…Nous restons confiants sur l’issue judiciaire en espérant que le droit triomphera.

Nous invitons cependant la Justice a inquiéter davantage les réseaux mafieux et terroristes qui prolifèrent dans les zones de non droit, plutôt que de vouloir s’immiscer dans la vie privée des citoyens et nous rappeller les pages sombres de notre histoire…

Paris, le 27/03/12

Publicités

6 Responses to (communiqué) DSK – Carlton : une grave atteinte aux libertés publiques

  1. Merci de votre communiqué

  2. Rosalie says:

    En regardant la conférence de presse des avocats de Dominique Strauss-Kahn, quelle bouffée d’air d’entendre dire tout haut et devant la presse ce que certains d’entre nous écrivons ici et là depuis des mois!

    Ce dossier repose sur du vide mais on le maintient pour démolir un homme via les médias.
    Et pas n’importe quel homme, celui qui portait les espoirs de millions de français à la Présidentielle! Et qui se retrouvent bien désemparés par son absence.

    Cette mise en examen et ce contrôle judiciaire n’ont aucun fondement judiciaire mais c’est un appel à salir la personne de Dominique Strauss-Kahn et à le livrer au jugement populaire.
    Et de surcroît, on lui impose de se taire!

    Le mettre en examen pour « proxénétisme » est du grand n’importe quoi!
    En dehors d’avoir participé à des parties fines, ce qui n’est pas interdit en France, Dominique Strauss-Kahn n’a retiré aucun profit des activités de ces prostituées. Ou bien alors, il faut mettre en examen tous leurs clients!

    Cette affaire du Carlton a été « levée » depuis plus d’un an à la seule fin de mettre Dominique Strauss-Kahn hors jeu politique.
    N’ayant pas réussi, malgré deux essais, à le faire inculper pour viol, on tente maintenant le proxénétisme, avec toutes les implications médiatiques que cela peut entraîner.

    Comme vous, je m’inquiète de ce « Nouvel Ordre Moralisateur » qu’on voit poindre et qui n’est pas digne d’une démocratie comme la nôtre. C’est un recul par rapport aux libertés que certains d’entre nous ont contribué à défendre il y a quelques décennies. Liberté d’expression et liberté de disposer de son corps. Quand la justice s’invite dans la vie intime des individus, il y a lieu d’être très préoccupé des dérives possibles.

    Je fais confiance à Dominique Strauss-Kahn et à ses avocats pour se battre avec détermination. C’est son combat, c’est leur combat, mais c’est aussi le nôtre!

    Courage à eux!

  3. Michel P. says:

    Tout homme a droit à son indépendance. C’est à dire le « Habeas corpus » et il ne pejut être détenu sans jugement immédiat. Pourquoi la justice (non népendante dans nore Pays) agit-elle ainsi.? Sur ordre du Pouvoir en place qui lui manipule cette justice.

  4. Ping: The Freedom Bulletin

  5. gaspard7 says:

    je pense qu’il est temps de poser le problème sous l’angle de la légitimité des éléctions présidentiels en france-a savoir l’élimiination par les moyens les plus ignobles de celui qui était à la tête des sondages avant le début de la pérsécution qui a commencée dans un hotel francais aux usa-et qui continue en france-

    meme si l’opinion publique est crédule-on ne fait que déballer la vie privé de DSK-les charges à peine abandonnées-on en trouve d’autres-ce n’est plus de la justice c’est de la pérsécution-

    voyez avec quelle rapidité agit le parquet-l’objectif étant de maintenir un discrédit continu sur DSK-

    la france a besoin de DSK-

    • Michel P. says:

      La République Française dirigée par Sarkozy n’est pour moi qu’une « République Bananière » qui manipule la justice. Le dernier exemple, en plus du cas DSK c’est l’affaire « de Mestre » et la complicité de celui-ci dans le financement occulte de la campagne de Sarkozy en 2007. C’est sur cette affaire qu’il faut attaquer maintenant Sarkozy car ça va faire mal au « Petit »!!!.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :