AFP / Le Club DSK va lancer un think tank « Les Progressistes » après la présidentielle

AFP  05/01/2012

Le Club DSK annonce aujourd’hui qu’il allait lancer un cercle de réflexion pour promouvoir les idées sociales démocrates, après la présidentielle, lors de laquelle il devrait soutenir « le mieux placé pour défendre ces idées-là », à savoir François Hollande.

« On va créer un think tank dédié aux idées sociales démocrates, après la présidentielle. Il s’appellera ‘les Démocrates' », a déclaré Antonio Duarte , président du Club DSK, lors d’une conférence de presse. « François Hollande est à l’évidence le mieux placé pour défendre ces idées sociales-démocrates », a estimé Antonio Duarte, un ancien du MoDem qui est passé au PS.

Le Club DSK, qui revendique 2000 adhérents, 8000 sympathisants et une dizaines d’antennes, devrait se prononcer très prochainement, sur le soutien à apporter à un candidat. « On veut peser sur le débat, il faut que François Hollande poursuive sa démarche d’ouverture. On défend toujours l’idée d’une coalition sociale, démocrate et écologiste », a-t-il poursuivi, voyant bien figurer dans cette large alliance le MoDem, le Nouveau Centre, le PS, EELV et le PRG.

« Nous voulons contribuer à recomposer le paysage politique français encore assez archaïque en ce qui concerne ces idées », a ajouté l’ancien responsable des questions écologiques de François Bayrou pendant sa campagne de 2007. Pour ces soutiens à Dominique Strauss-Kahn, l’ancien présidentiable déchu « a droit à une seconde chance. Il est en train de se reconstruire, il a déjà fait son retour sur la scène internationale à Pékin, on est sur le point de clore l’épisode personnel » de ses démêlés avec la justice et « il commence à être de nouveau audible ». « Le moment venu, DSK se prononcera sur quel rôle il veut jouer sur la scène politique européenne et internationale », a assuré M. Duarte.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :