Le Lab / Dominique Strauss-Kahn invité d’un forum économique en Chine

Le Lab Europe 1 / 16/12/11

Il ne sera pas président mais pourrait devenir conférencier de luxe. A plus de 8 000 km de Paris et plus de 10 000 du Sofitel de New-York, Dominique Strauss-Kahn prononcera lundi un discours à Pékin. Un colloque d’économistes chinois l’attend pour une analyse de la crise de la dette dans le monde.

Alerté par un tweet d’un journaliste de Paris Match, Le Lab s’est immergé dans les mystères du web chinois et a fini par trouver la page officielle annonçant la présence du directeur déchu du FMI.

Publicités

4 Responses to Le Lab / Dominique Strauss-Kahn invité d’un forum économique en Chine

  1. Gennai says:

    Déchu : qui a perdu son rang, sa réputation, sa dignité. Du verbe déchoir. Déposséder d’un droit. Exemple : Il a été déchu de ses fonctions. (Larousse, p. 310, édition de 1997). Dois-je rappeler que M. Strauss-Kahn n’a pas été condamné ? Qu’il est un des meilleurs économistes au monde ? et les Chinois le savent apparemment. Et que, lui, est resté digne ?

  2. Rosalie says:

    Quand c’est la Chine qui s’éveille…
    Voilà qui fait plaisir!

    Les Chinois, qui ont manifestement compris qu’il était dommage de se priver des connaissances d’un expert mondialement reconnu, n’ont donc rien à faire des déballages médiatiques minables de France.

    Si seulement cela pouvait servir de leçon à quelques uns de nos politiques, et tout particulièrement à gauche!

    Peut-être allons-nous avoir enfin un avis de Dominique Strauss-Kahn sur la situation de l’Europe car je ne doute pas qu’il sera interpellé sur ce sujet. Le marché européen étant essentiel pour la Chine, il serait normal que les acteurs économiques chinois s’inquiètent du devenir de l’Europe et de la zone euro.

    Alors, Monsieur Strauss-Kahn, deux ou trois choses vues de Chine?

  3. Julie says:

    Vraiment très heureuse d’apprendre que certains ont compris que Dominique Strauss-Kahn n’a pas perdu ses compétences professionnelles – Beaucoup de pays reconnaissent ses valeurs et ça fait plaisir.

    J’espère qu’en France la vérité verra le jour afin qu’il retrouve toute sa dignité

  4. PLANCHET Michel says:

    Les Chinois sont des Gens intelligents et ils regardent les « neurones » avant le reste du corps. Pour eux DSK est un économiste « hors ligne » et il l’a prouvé. Il a vite analysé la complexité et voir l’impossibilité du pacte Merkel/Sarkozy qui va nous conduire à la faillite car ces deux là ne s’entendent pas et ne se comprennent pas. Dommage que par ce « Gros temps dit de tempête qu’il ne soit pas à la barre du navire.France. Sarkozy est à la barre du Paquebot « Titanic » et va nous conduire droit sur l’Iceberg.!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :