(communiqué) DSK : Le Quai d’Orsay doit rendre public les éléments transmis au Procureur de NYC

Le Quai d’Orsay doit rendre public les élements transmis au Procureur Cyrus Vance Jr qui ont empêché la libération sous caution du DG du FMI en laissant entendre que Dominique Strauss-Kahn était condamné pour des affaires similaires en France !… DSK n’ayant jamais été condamné pour des faits similaires, et faisant l’objet d’une présomption d’innocence pour les éventuels dossiers en cours d’instruction en France, ces informations sont extrêmement surprenantes et mettent en lumière des pratiques douteuses du Ministre de la Justice pour tenter de mettre en difficulté DSK ! Ce sont bien ces informations transmises qui ont modifié l’accord de libération sous caution qui était approuvé pour jeter DSK a Rickers Island comme s’il s’agissant d’un coupable rédiciviste, ce qu’il n’a jamais été. Ces accusations sont très graves, en violation totale avec les principes du Droit et de la Justice française et nous interroge sur une volonté politique de l’Elysée de nuire a Dominique Strauss-Kahn, voire de provoquer la chute du Directeur d’une institution internationale en lice dans la course présidentielle !… Ce serait une ingérence incongrue dans la Justice américaine qui serait d’autant plus incompréhensible que la France est censée aider et protéger ces concitoyens soumis a des juridictions étrangères…

Le Club DSK demande au Garde des Sceaux d’apporter toute la lumière sur cette affaire. Le cas échéant, nous demandons instamment que la Justice française ouvre une enquête sur cette intrusion politique dans la Justice Républicaine ! Les conséquences sur le cours de la Justice ayant été lourdes, l’on peut supposer que les conséquences d’une implication du pouvoir en place le serait d’autant plus si elle était avérée…

Au-delà de l’Affaire du Sofitel, nous demandons également des éclaircissements sur la « French Connection » entre Accor, l’Elysée et l’UMP qui semble compromettante pour le Président sortant ! Le « BlackBerry Gate », malgré toute les révélations qui ont été faites, n’a pas encore livré toute sa vérité. Nous espérons toujours l’ouverture d’une enquête préliminaire du Parquet pour se saisir de ce scandale politique, qui s’il était avéré, serait un tremblement de terre pour notre démocratie…

Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK « Ces faits d’une lourde gravité mettent directement en cause le gouvernement français qui aurait joué un rôle direct dans la chute de Dominique Strauss-Kahn le 15 mai 2011 en modifiant le cours de la Justice américaine !… Le Président de la République, qui est le garant des institutions, devra rendre des comptes aux citoyens sur son implication personnelle. Les français sont en droit de savoir si nous avons toujours des pratiques dignes d’une grande démocratie ou si le pouvoir utilise de basses méthodes pour écouter et faire tomber ses principaux adversaires politiques !…. »

Paris, le 9 décembre 2011

Publicités

2 Responses to (communiqué) DSK : Le Quai d’Orsay doit rendre public les éléments transmis au Procureur de NYC

  1. Léon_Botia says:

    Il faut mettre la pression. Les journalistes d’investigation doivent travailler sur ces sujets. Les médias ont assez tiré sur DSK, ils peuvent se racheter un peu

  2. simone carretta says:

    moi je suis d’accord sur le principe d’un piege contre DSK je le soutien depuis le début, meme s il a un grand faible avec le sexe féminin. cette Banon après plusieurs années, la coucherie de sa mère avec DSK. elle devient le centre du monde bravo pour sa publicité enfin reconnu Ecrivain personne n’a jamais lu ses livres……..
    l’image de DSK avec les menottes je ne l’oublierai jamais
    j’espère que le gouvernement français n’y est pour rien.
    donc courage M.DSK j’ai confiance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :