AFP / (Club DSK) Sofitel: le club DSK veut une enquête

AFP Mis à jour le 27/11/2011 à 14:08 |

Le club DSK a estimé que le parquet devait enquêter après l’enquête d’un journaliste américain rapportant des détails sur ce qui a pu se passer le 14 mai dernier au Sofitel de New York où Dominique Strauss-Kahn a été accusé d’agression sexuelle. « Les nombreuses révélations d’un journaliste d’investigation indépendant, Jay Edward Epstein dans le NYRB (New York Review of Books), viennent confirmer la possibilité d’un traquenard politique visant à espionner, voire à éliminer sciemment de la course (présidentielle), le principal concurrent du chef de l’Etat avec la complicité du parti majoritaire et d’un groupe international français (le groupe Accor, proporiétaire du Sofitel)! », écrit le Club DSK dans un communiqué.

« Le Parquet doit se saisir des éléments d’investigation pour se procurer les fadettes des communications téléphoniques et e-mails entre l’Elysée, l’UMP et New York le 14 mai 2011 où il semble avéré que des communications, d’abord démenties, puis reconnues, ont permis d’être au courant de l’affaire du Sofitel », ajoute ce club de partisans de l’ancien directeur général du FMI. Il estime également que « le Parlement doit créer une commission Parlementaire pour réaliser une enquête en toute transparence sur les différents élements connus à ce jour afin de contribuer à la manifestation de la vérité dans cette affaire du BlackBerry Gate ! ».

Dans son enquête, M. Epstein rapporte des détails sur ce qui s’est passé le 14 mai 2011 à l’hôtel Sofitel de Manhattan, où Dominique Strauss-Kahn a été accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de chambre, Nafissatou Diallo, alors qu’il faisait figure de favori pour la présidentielle de 2012. Il affirme que DSK a été prévenu par une amie le matin même que l’un de ses téléphones portables, un BlackBerry, avait probablement été piraté, l’un de ses courriels privés ayant été lu à l’UMP, le parti du président Nicolas Sarkozy. Il rapporte que ce téléphone a été égaré et jamais retrouvé, et que deux hommes du Sofitel se seraient réjouis de façon ostentatoire de ce qui arrivait à M. Strauss-Kahn.

Publicités

One Response to AFP / (Club DSK) Sofitel: le club DSK veut une enquête

  1. gerama says:

    J’envoie mes meilleurs pensées à cette famille, le plus pire est passé. La France a perdu ses valeurs,en voulant le piéger, nous devons comprendre maintenant ce qu’est la politique. Dommage qu’il faille qu ‘un journaliste consciencieux étranger reveille les neurones. Rien ne respire la beauté du propre, du vrai, ils oscillent comme des serpents. J’espère que nous ne serons pas les moutons qu’on emmene à l’abattoir. Français reveillez-vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :